Nos locaux

La micro-crèche les doux rêveurs Wolfisheim a pris place dans une agréable maison avec des espaces bien différenciés comprenant une belle salle de vie lumineuse, deux chambres afin de respecter au mieux le sommeil de chacun, et un jardin au calme avec un potager.

L’Entrée

Cet espace est mis à disposition des familles ; il est équipé d’une table à langer afin de faciliter l’habillage et le déshabillage, ainsi que des casiers de rangements adaptés en fonction de l’âge de l’enfant. Celui-ci est aussi équipé de deux étiquettes une portant le nom de l’enfant et une autre avec l’image un petit animal qui est attribué à chaque enfant afin que celui-ci puisse reconnaitre son casier et ce jusqu’à son départ de la crèche.

La salle de vie

Un espace de vie idéale et lumineux pour des activités motrice et sensorielle, composé d’un aménagement pensé afin que petit et grand puissent s’épanouir, jouer et évoluer ensemble en toute sécurité.

Une pièce ou petit et grand prennent leur repas en toute convivialité, avec des menus adaptés en fonction de leurs âges.

L’Espace sommeil

Un sommeil de qualité étant un facteur important qui favorise le bon développement des enfants. Les espaces de sieste sont séparés par tranche d’âge en fonction du besoin de repos de chacun.

Afin de veiller au bien-être et à la sécurité des enfants, les professionnels veillent ponctuellement afin de s’assurer du bon sommeil de chaque enfant.

Chambre des petits

Chambre des grands


La salle de change

Un espace dédié au change des enfants composé d’un plan de change avec escalier, d’un lave-main et un toilette accessible à hauteur des enfants. Cet espace est équipé avec du matériel étudié afin de favoriser l’autonomie des enfants.

Le jardin pour profiter des beaux jours

Un espace extérieur dédié au grand comme au petit afin de pouvoir se mouvoir, jouer, courir et s’amuser. Avec différent jeux de plein air comme le toboggan, jeu de ballon, jeu d’eau…

Ou pourquoi pas prendre son goûter en extérieur.

Notre jardin est aussi dédié au potager ou les plus grands peuvent faire pousser, toucher, goûter, communiquer, et acquérir des connaissances…

Le jardinage est une occasion de retrouver un lien direct avec la nature.